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California 6.1 : VolksWagen réinvente le combi-van


California 6.1

VolksWagen qui entre dans la danse des nouveautés avec le lancement du dernier cru de son modèle iconique : le California. Le combi-van mythique pour des générations d'aventurier opère sa mue avec un nouveau design des plus charmeurs. Voici donc le California 6.1


Les nouveautés du California 6.1


Quelques nouveautés intéressantes dans l'habitacle : un écran tactile dans la console de toit pour commander les différentes fonctions du camping-car, un nouveau tableau de bord, une connexion permanente en ligne des systèmes d'info-divertissement et une gamme élargie de systèmes d'assistance. Trois modèles d'accès sont disponibles : Beach, Coast et Ocean. Les trois sont également disponibles dans la finition Edition. Dans le modèle Beach, les nouveautés importantes sont la kitchenette escamotable et les portes coulissantes des deux côtés du véhicule (longtemps demandées par les California Addicts). Les versions Coast et Ocean sont au contraire équipées comme toujours d'un bloc cuisine compact, qui a été mis à jour et perfectionné pour le plus grand plaisir des gastronomes.


volkswagen california 2020 6.1 e combi

Un modèle au succès jamais démenti


À ce jour, plus de 175 000 unités du California ont été produits au cours des quatre générations. Aucun autre camping-car n'a eu autant de succès. C'est parce que le modèle culte est à la fois un mini-van et un camping-car. Avec une hauteur d'un peu moins de 2 mètres, il peut facilement entrer dans la plupart des parkings (à étages ou extérieurs, en passant pile sous les barres métalliques qui privent les camping car de cette possibilité, idem pour les péages). Selon la finition et l'équipement, le véhicule offre jusqu'à sept places assises et est donc le compagnon de voyage le plus agréable pour toutes les familles. Grâce à son toit relevable standard et à ses deux espaces de couchage (en haut et en bas), le modèle se transforme en un rien de temps en mini-fourgonnette ou en camping-car. Ce véhicule polyvalent fait maintenant ses débuts sous le nouveau nom de California 6.1. Allez-vous l'essayer ? Nous l'avons testé et c'est un pur bonheur.


Du numérique partout, pour rester connecté au monde


Le panneau de commande du camping-car avec écran tactile dans la console des versions Beach, Coast et Ocean a été complètement repensé. Toutes les fonctions du camping-car sont commandées par le panneau de commande numérique. Dans les versions Coast et Ocean, le nouvel écran tactile remplace le panneau de commande du camping-car utilisé jusqu'à présent, tandis que dans la version Beach, une fonction de ce type est adoptée pour la première fois. L'intérieur des trois modèles se distingue également par le nouveau design du tableau de bord, avec pour la première fois une instrumentation entièrement numérique à la demande ("Digital Cockpit"). Des systèmes d'info-divertissement optimisés assurent une mise en réseau optimale. Grâce à une unité de connectivité en ligne avec eSIM intégrée, ils embarquent la nouvelle gamme de services mobiles en ligne et les fonctions de " We Connect ". Dans le California 6.1, l'instrumentation numérique ("Digital Cockpit") et le système d'infotainment associé fusionnent pour former un écosystème numérique d'éléments d'affichage et de contrôle.


Un blindage de protection pour l'usage tout terrain


Il existe des accessoires de protection à monter sur le VW California pour protéger le moteur ou encore le réservoir. La marque RIVAL a créé une gamme complète de produits adaptés au châssis du Volkswagen T6 (et T5) vous pouvez trouver ces blindages sur www.jh-koncept.fr


Une sécurité améliorée pour le VW California


La direction assistée électromécanique a une réduction de puissance plus efficace que les systèmes de direction des modèles précédents. C'est pourquoi le California 6.1 est nettement plus agile et plus précis en termes de conduite. Afin d'exploiter pleinement le potentiel du nouveau système de direction en combinaison avec la nouvelle série de pneus à résistance au roulement optimisée, le calibrage des réglages conventionnels et ajustés a été encore optimisé en termes de confort de conduite et de comportement dynamique.


Pour conclure nous n'avons qu'une seule chose à dire : courez vite l'essayer et vous ne pourrez plus en vous en passer !


À très bientôt sur Éco Magazine pour de nouveaux dossiers auto.


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