Besoin de faire distribuer des flyers dans Paris ? Faites appel à Rapid Distrib pour ce faire ! Une agence expérimentée aux tarifs attractifs, c'est notre portrait d'entreprise du jour.
Nous avons rencontré le représentant de l'entreprise Rapid Distrib qui a bien voulu se plier au jeu des questions-réponses afin de nous donner toutes les clés pour comprendre les dessous de la distribution de prospectus à Paris.
Présentez-nous brièvement Rapid Distrib, qui êtes-vous ?
Rapid Distrib c'est une expertise : la distribution de prospectus à Paris et dans toute la France. Notre force est notre grande réactivité et notre expérience au service de clients variés. Nous distribuons aussi bien dans les boîtes aux lettres qu'en Street Marketing ou en affichage. Nous mettons nos nombreuses années d'expérience sur le terrain aux services des entreprises.
Avec l'essor du web, est-ce que la distribution de prospectus et flyers est encore d'actualité, est-ce que ça permet encore d'atteindre des clients ?
Honnêtement, oui, sinon l'activité ne tournerait plus depuis longtemps ! Malgré l'avènement des supports numériques nous parvenons à toucher une audience différente, notamment des personnes plus âgées, grâce à la distribution d'imprimés en papier. Le fait de distribuer dans les boîtes aux lettres est bien différent et plus qualitatif qu'un email "spam" qu'on met vite à la poubelle. Il y a encore un rapport au papier qui touche les gens plus directement qu'un message affiché sur un écran, à mon sens. Au niveau du Street-Marketing nous pouvons par exemple accompagner le flyer d'un échantillon de produit, ce qui n'est pas réalisable en numérique ! Il y a donc encore une plus-value à exploiter de ce côté-là, c'est encore l'humain qui l'emporte sur la machine.
Comment se déroule typiquement une distribution de flyers à Paris ?
Chaque prestation est différente mais on va dire que de manière générale, notamment sur Paris, il y a un schéma immuable qui se répète : soit le client a déjà fait imprimer ses supports, soit nous nous en chargeons, et ensuite nous définissons ensemble la zone à cibler et le mode de distribution : en boîte aux lettres, méthode appelée boîtage ou en Street Marketing de la main à la main. Un suivi est assuré afin de prouver au client que tous ses prospectus ont bien été distribués.
Quels sont les différents clients Parisiens qui font appel à vos services ?
Nous n'avons vraiment pas une clientèle type mais nous sommes le plus souvent appelés par des artisans ou commerçant car nous proposons une distribution dite "en solo", c'est-à-dire non couplée avec d'autres prospectus, ce qui est un gage de grande qualité pour la distribution de prospectus. Nous travaillons beaucoup pour des mairies ou communautés de commune également, nous distributions le journal communal pour de nombreuses villes.
Une anecdote à nous raconter sur l'une de vos prestations ?
(Rires) Oui j'ai des centaines d'anecdotes cocasses à raconter, notre travail n'étant pas de tout repos, j'ai en particulier en tête une prestation qu'il a fallu gérer en ultra-urgence pour des élections municipales, c'était le dernier jour officiel de tractage et les tracts électoraux sont arrivés vraiment au dernier moment, le matin même, pour une distribution dans la foulée à l'échelle d'une très grande commune, c'était un challenge éprouvant mais un excellent souvenir au final nous avons relevé le défi !
Je précise également que nous intervenons à Paris mais aussi dans toute la France : Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille etc. Nous avons des agences localisées dans chaque grande métropole et préfecture de l'hexagone.
Merci au représentant de Rapid Distrib d'avoir répondu à nos questions.
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À très vite sur Éco Magazine pour une nouvelle interview et portrait d'entreprise.
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