top of page

Comment devenir un as du digital grâce à une sélection de livres?

Les réseaux sociaux, la mobilité, la big data, l’open innovation, l’économie du partage, l’agilité, l’intelligence artificielle sont autant de nouveaux usages que nous apporte la digitalisation. Dans son développement fulgurant, elle ne cesse de changer positivement d’une part comme négativement d’autre part le quotidien et l’équilibre préexistant. Comme une nouvelle mode, il existe plusieurs moyens de s’adapter à la révolution digitale. Il y a par exemple l’apprentissage par les livres. Dans cet article, découvrez comment devenir un as du digital en lisant une sélection de livres.

livre marketing

Lire des livres de référence


Il faut savoir que les livres regorgent d’une grande quantité d’informations. Des informations que seuls les curieux, les véritables chercheurs de connaissances ou tout simplement des adeptes de la lecture parviennent à découvrir. Dans le domaine du digital, il y a un tas d’ouvrages, de différents auteurs, abordant le développement numérique sous toutes ses formes.


Détenir et lire ces livres, c’est avoir à sa portée une source intarissable de savoir qui peut être utile à tout moment et dans beaucoup de circonstances.


Pour une entreprise voulant marquer sa présence sur internet, des livres pour comprendre l’enjeu du marketing digital sont disponibles.

Avec les livres, plus besoin d’engager un coach, une agence marketing, de suivre une formation en ligne ou en présentiel. Vous devenez assurément un expert après avoir sérieusement lu et si encore vous avez pu appliquer ce qui a été lu, vous pouvez prétendre désormais rendre ce service à autrui.


Le choix des livres nécessaires à votre propre formation dans le domaine digital est à faire avec soin. Il y a assez de livres, du coup, le choix doit être fait de façon objective, selon vos besoins et votre but. Avoir des livres de référence est plus susceptible de vous accompagner fidèlement dans votre processus d’apprentissage. Sur ce, devenir un as du digital avec une sélection de livres devient facile et intéressant.


Une sélection de livres pour devenir un as du digital


Avec les livres, le monde du digital n’aura plus de secret pour vous. L’idéal est d’avoir les bons livres, capables de donner le nécessaire et l’utile. Voici une sélection de livres pour vous aider dans votre projet. Ce sont des livres généralement disponibles sur le site Amazon.


Le Marketing pour les nuls


C’est un livre de Alexander HIAM et de Benoit HEILBRUNN. Si vous souhaitez vous lancer dans un business en ligne, utiliser les nouveaux outils offerts par le digital, le livre Marketing pour les nuls est l’idéal. C’est un ouvrage basique et pratique pour débutant.


Le grand livre du Marketing digital


Écrit par Claire Gallic et Rémy Marrone, ce grand livre est aussi une référence pour devenir un as du digital. Il vous informe sur les méthodes et stratégies à mettre en œuvre pour instaurer un marketing digital rentable et efficace sur un site internet.


Marketing automation


L’un des avantages offerts par le digital, c’est de réduire l’effort physique de l’homme. Ainsi, il y a désormais la possibilité d’effectuer plusieurs tâches de façon automatique sans fournir assez d’effort. L’utilisateur gagne en temps et accélère le business. Les clients sont vite servis pour leur plus grand plaisir. Découvrez donc le livre de Stéphane Couleaud et de GABRIEL Dabi-Schwebel pour avoir les connaissances nécessaires en marketing automation.


Acquisition Strategy Design : Plan marketing nouvelle génération


Avoir un plan marketing adapté et répondant à la demande actuelle est bien rentable que le fait de copier un plan phare. Avec cet incontournable livre, vous pouvez adopter un plan marketing de nouvelle génération, unique et attractive. Le livre Acquisition Strategy Design : Plan marketing nouvelle génération est l’ultime guide pour faire de vous un professionnel compétent du digital. Il est écrit par un collectif d’auteur à savoir Gabriel Dabi-Schwebel et Frédéric Abécassis.


Appliquer rigoureusement les acquis de votre sélection de livres


Avoir les livres à sa disposition, les lire sans application ne fera pas de vous un as du digital. Il faudrait que vous preniez le temps d’appliquer rigoureusement les connaissances contenues dans cette sélection de livres. Ce serait dans cette rigueur que vous obtiendrez la compétence.

Créez un site internet pour votre business ou pour votre entreprise. Sur votre site internet, tâchez de mettre en pratique les techniques pour vous perfectionner et évaluer les résultats. Lorsque vous ferez face à une difficulté, les livres (aussi intarissables et indémodable qu’ils soient) vont vous fournir des réponses appropriées à tout moment.

bottom of page